ED9A4069.jpg

Passion du cuir en pays Catalan

Les cuirs de Pyrène c'est au départ une passion pour les chevaux et les animaux en général ainsi qu'une fascination pour les métiers manuels.

Cavalière dès le plus jeune âge et toujours en trains de confectionner des objets de mes mains, c'est une évidence que je me dirige vers le métier de sellier harnacheur-bourrelier.

Aujourd'hui c'est avec plaisir que je vous recevrais dans mon atelier à Bages au sud de Perpignan pour une commande sur mesure ou simple visite !

N’hésitez pas à me contacter à l'avance pour être sur que je ne soit pas en déplacement quand vous souhaitez me rendre visite.

______________________________

Mon parcours

Dès le lycée, j'intégrait le bac pro métier du cuir au Lycée Rosa Luxembourg à Canet-en-Roussillon. À partir de là, je découvre le métier de sellier harnacheur lors d'un stage et décide de poursuivre avec un apprentissage. Durant cette période d'apprentissage je participe au concours "Meilleurs Apprentis de France" la deuxième année de ma formation et décroche une médaille d'or régionale. La même année j'obtient mon CAP sellier harnacheur.

L'année suivante je décide de peaufiner mes compétences en suivant une formation de 10 mois à l'AFPA de Decazeville, et présente une deuxième participation au concours "Meilleurs Apprentis de France" où, cette fois ci, j'obtient une médaille d'argent régionale.

Mes diplômes en poches, j'ouvre ma propre sellerie-maroquinerie en janvier 2019. Et ne cesse de me perfectionner et d'apprendre en utilisant différentes technique grâce à vos commandes uniques !